Outils personnels

L'habitat partage intergenerationnel et solidaire dans le grand ouest depuis 2004

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Vous êtes ici : Accueil / Devenir hébergé / Offres d'hébergement

Top hébergé

Offres d'hébergement

Voici quelques exemples des hébergements proposés actuellement dans les départements de Loire-Atlantique et du Maine-et-Loire

Annonces

Voici quelques exemples des hébergements proposés actuellement dans les départements de Loire-Atlantique et du Maine-et-Loire

Annonces - Lire la suite…

Avrillé

Souhaite accueillir pour mettre un peu de vie dans la maison en son absence.

Monsieur, 49 ans, met à disposition une partie de son logement pour rendre service. Il s'absente régulièrement et de manière prolongée pour des raisons professionnelles et souhaite accueillir pour mettre un peu de vie dans la maison en son absence. Accessible transports en commun (tramway et bus).

Le Lion d'Angers

Présence rassurante à 20 minutes d'Angers.

Dame, 88 ans, autonome et accueillante, recherche une présence rassurante à son domicile le soir et la nuit. Elle met à disposition une chambre dans sa maison, à 20 minutes de Belle-Beille. Présence souhaitée la semaine.

Villedieu La Blouère

EN PLEIN BOURG (15 minutes en voiture de Beaupréau).

Une dame de 72 ans propose, dans sa maison avec jardin, une chambre avec point d'eau et WC indépendants. Elle souhaite rendre service à une personne dans son parcours professionnel ou de formation. Très active, indépendante, elle partagera avec plaisir sa maison pour des moments conviviaux.

Murs-Erigné

Recherche une présence conviviale essentiellement la semaine.

Une femme de 65 ans ouvre la porte de sa maison, elle recherche une présence conviviale essentiellement la semaine. Possible pour les alternants. Partante pour partager des dîners ou faire des sorties. Elle bricole beaucoup et pratique aussi des activités artistiques, notamment la musique et le chant. 

La Chapelle sur Erdre / Bords de l'Erdre

Chez une dame qui appréciera la compagnie.

A proximité du périphérique mais au calme en forêt, la localisation est idéale pour un(e) jeune véhiculé(e) ou amateur(rice) de vélo ! Chez une dame qui appréciera la compagnie, essentiellement en semaine. Bourg à 2 km.

Sautron

Dans une famille auprès d’une jeune ado.

Accueil dans une famille auprès d’une jeune ado. Présence rassurante demandée lors des absences professionnelles occasionnelles du papa en soirée. 10 min du tram et 20 min des facultés. Voiture indispensable.

Angers / Deux-Croix Banchais

L'état d'esprit de la maison : partager des moments conviviaux.

Couple de jeunes retraités, serait ravi d'accueillir à l'étage de leur maison. L'état d'esprit de la maison : partager des moments conviviaux. Cela peut être autour du dîner, dans le salon partagé ou encore au jardin !

 

AVRILLÉ

Idéal pour quelqu'un parlant anglais et/ou allemand !

Cette dame d'une soixantaine d'année accueille déjà Marie, 16 ans. Elle souhaite mettre à disposition une deuxième chambre afin de rendre service à quelqu'un qui aurait besoin de 2 ou 3 nuits par semaine ou en alternance (pas les week-ends et les vacances scolaires). Elle souhaite partager des moments simples et conviviaux. Accessible par le tram.

Les Ponts de Cé

Ambiance familiale.

Couple dynamique, 55 ans, met à disposition une chambre de la maison pour rendre service à un(e) étudiant(e). Un de leur fils, étudiant de 18 ans, vit également dans la maison. Ils souhaitent partager des moments conviviaux, notamment autour des repas. Accessible transports en commun.

Basse-Goulaine

Idéal pour les amateurs d'allemand !

Couple avec un petit garçon de 4 ans met à disposition une chambre de la maison pour rendre service à un(e) étudiant(e). Ils souhaitent avant tout partager des moments conviviaux et un peu de présence auprès de leur fils. Accessible transports en commun. 

ANGERS- JUSTICES

Échange simple et convivial.

Une famille met à disposition une chambre par solidarité. Elle souhaite un échange simple et convivial. Idéal pour les personnes en alternance ou ayant besoin de deux ou trois nuits par semaine.

SAINT-HERBLAIN

Ambiance conviviale.

Couple cinquantenaire souhaite rendre service en mettant à disposition une chambre avec salle de bain dans leur maison. Ambiance conviviale garantie, idéal pour les alternants. Accessible transports en commun.

La Chapelle sur Erdre – bourg

Cohabitation chez un couple qui aura plaisir à transmettre et rendre service à un plus jeune.

Proposition d’une cohabitation en appartement, proche de toutes les commodités et des transports en commun (bus et tram-train) mais surtout chez un couple qui aura plaisir à transmettre et rendre service à un plus jeune dans son parcours d’étude ou d’emploi ! Chambre spacieuse, salle d’eau et petite kitchenette indépendante.

SAINT-SÉBASTIEN-SUR-LOIRE

Pour ceux qui aiment le jardin !

Dame de 84 ans accueillera quelqu’un à son domicile afin de partager des moments autour du diner et du jardinage par exemple. Aime échanger sur la vie. Accessible transports en commun. Mise à disposition d’un logement indépendant.