Vous êtes ici : Accueil / Presse / Communiqués de presse / Le temps pour toiT lance sa nouvelle formule de cohabitation!

Top presse

POUR PUBLICATION IMMEDIATE

Le temps pour toiT lance sa nouvelle formule de cohabitation!

En 2018, Le temps pour toiT lance sa nouvelle formule de cohabitation !
11/01/2018

Chaque année, de nombreux étudiants et salariés font appel à Le temps pour toiT pour être hébergés. Parfois, ils ont besoin d'un logement sur des périodes courtes (CDD, stages...) ou en alternance. Pour répondre favorablement à leur demande, nous avons besoin de nouveaux hôtes-hébergeurs !

Nous proposons à toute personne (quel que soit son âge) ayant une chambre disponible de la mettre à disposition d’une autre personne, moyennant ou non une petite participation financière (maximum 150€/mois).

Pourquoi devenir hébergeur par l'intermédiaire de Le temps pour toiT ?

Pour rendre service à un plus jeune, l'aider dans son parcours grâce au logement, transmettre, partager...dans un cadre sécurisant ! L'association accompagne la démarche, offre des garanties contractuelles et juridiques et apporte son expérience en matière de mise en relation et d'adéquation des profils. C'est une relation conviviale et d'entraide qui s'instaure, au delà d'une relation classique bailleur-locataire.

Comment ça marche ?

L'association propose une première rencontre pour expliquer le projet et son service.

Avant toute cohabitation, une rencontre préalable est proposée avec l’hébergé(e). L'hébergeur est libre d’accepter, ou non, d’accueillir cette personne. L’association accompagne ensuite le "duo".

Qui sont les personnes qui recherchent un logement ?

Ce sont des adhérents de l’association. En formation, en reconversion, stagiaires ou en début de vie professionnelle, ils ont besoin d’une formule de logement adaptée à leur budget. Ils expriment aussi le souhait de ne pas être seuls pendant une phase décisive de leur parcours.

L’association valide la motivation des hébergés et leur adhésion aux valeurs du projet : l’échange et la solidarité.

Témoignage d’un hébergeur :

Elisabeth, 70 ans « Je souhaite avant tout rendre service. Quand j'ai connu l'existence de l’association, ils recherchaient un hébergeur pour une jeune de 21 ans dans l'ouest de Nantes, en alternance. Si cela avait été ma petite fille, j'aurais aimé que quelqu'un lui rende ce service ».

Bon à savoir !

Cette offre ne remplace en aucun cas l’offre “classique” de l’association, où l’hébergeur offre son toit en échange d’une présence régulière le soir et la nuit. Il s'agit bien d'une offre complémentaire.

Notre service aux adhérents reste identique.

L’expérience vous tente ?  Contactez-nous !

02 40 29 14 82 – www.letempspourtoit.fr