Vous êtes ici : Accueil / Salle de presse / Communiqués de presse / Campagne "SOYONS TOUS HÉBERGEURS"

Top presse

POUR PUBLICATION IMMEDIATE

Campagne "SOYONS TOUS HÉBERGEURS"

Le temps pour toiT recherche hébergeurs solidaires pour hébergés motivés

Loire-Atlantique et Maine-et-Loire 05/07/2016

Teresa, 20 ans, jeune allemande vient étudier la psychologie à Angers en septembre 2016. Pauline, 25 ans, a décroché un contrat de 6 mois à Nantes. Toutes les deux ont besoin d'un logement et souhaitent vivre en cohabitation pour la rentrée.
Chaque année, de nombreux étudiants et salariés font appel à Le temps pour toiT pour être ainsi hébergés. Pour répondre favorablement leur demande, nous avons besoin d'hôtes-hébergeurs supplémentaires !
Nous recherchons des personnes prêtes à poser un acte de solidarité en proposant, sans contrepartie financière, un espace sous leur toit.

Qui peut être hébergeur solidaire ?
Toute personne, active ou retraitée, jeune ou moins jeune, seule ou en famille, disposant d’une chambre libre dans son logement.

Comment ça marche ?
L'association propose une première rencontre pour expliquer le projet et ses services.
Avant toute cohabitation, une rencontre préalable est proposée avec l’hébergé(e). L'hébergeur est libre d’accepter, ou non, d’accueillir cette personne.
L’association accompagne ensuite le "duo" sur toute la durée de la cohabitation : rédaction d’un contrat de cohabitation, suivi régulier et intervention en médiation si nécessaire.
L'hébergé(e) ne verse pas de loyer. Il paie les frais d'usage correspondant à ses consommations (eau, gaz, électricité) estimées avec l'hébergeur et l'association.
Hébergeurs et hébergés sont adhérents de l’association (30€).

Qui sont les personnes qui recherchent un logement par l’intermédiaire de Le temps pour toiT ?
Ce sont des adhérents de l’association. Ils sont majeurs. En formation, stagiaires ou en début de vie professionnelle, ils ont besoin d’une formule de logement adaptée à leur budget. Ils expriment aussi le souhait de ne pas être seuls pendant une phase décisive de leur parcours.
L’association valide la motivation des hébergés et leur adhésion aux valeurs du projet : l’échange et la solidarité.


Témoignage d’un hébergeur solidaire :
Elisabeth, 70 ans « Je souhaite avant tout rendre service. Quand j'ai connu l'existence de l’association, ils recherchaient un hébergeur pour une jeune de 21 ans dans l'ouest de Nantes, en alternance. Si cela avait été ma petite fille j'aurais aimé que quelqu'un lui rende ce service ».

L’expérience vous tente ? Contactez-nous !
02 40 29 14 82 – www.letempspourtoit.fr – info@letempspourtoit.fr

###