Vous êtes ici : Accueil / Qui sommes-nous ? / L’association

Top qui-sommes-nous

L’association

Le temps pour toiT propose à des jeunes et moins jeunes - étudiants, salariés, personnes en formation ou en reconversion professionnelle – d’être hébergés chez des particuliers, personnes âgées, seules ou isolées, ou tout simplement souhaitant participer à une action solidaire. En échange du prêt gracieux du logement, la personne hébergée apporte une aide bénévole à son hôte.

Ambitions

• proposer une solution innovante, locale et peu coûteuse aux étudiants et salariés, face à la pénurie de logement,
  • contribuer localement et sans surcoût au maintien des personnes âgées à domicile,
  • plus largement, apporter une solution aux personnes pour qui le quotidien devient moins facile à gérer avec l’âge, la solitude, la situation familiale …
  • favoriser les liens intergénérationnels,
  • donner l’opportunité de s’investir dans un projet solidaire et social.

L’association Le temps pour toiT s’inscrit dans le secteur de l’économie sociale et solidaire, et participe concrètement à la mise en place de l’habitat intergénérationnel.

Visionnez ci-dessous le film de présentation où vous retrouvez une partie de l’équipe :