Vous êtes ici : Accueil / Nous rejoindre / Devenir hébergeur / F.A.Q.

Devenir hébergeur

F.A.Q.

Questions qui sont souvent posées par les hôtes hébergeurs

D’où viennent les jeunes que vous pouvez nous présenter ?

De tous horizons, sociaux et géographiques. Ce sont des jeunes pour qui cette solution alternative de logement présente un intérêt pas seulement économique. L’association valide leur motivation pour les valeurs que nous souhaitons promouvoir : l’échange et la solidarité.

Aurai-je le choix parmi plusieurs profils ?

L’association met en relation des personnes en ayant auparavant défini leur profil. Notre rôle consiste donc à vous proposer des profils dont nous pensons qu’ils s’accorderont avec vous. Cependant la réponse finale vous appartient, et si la première rencontre n’est pas satisfaisante, nous rediscutons avec vous de ce qui va ou pas, et vous proposons une autre personne.

Et si je préfère héberger une fille plutôt qu’un garçon ?

Avant de vous présenter quelqu’un, nous vous aurons rencontré plusieurs fois et aurons vu des aspects importants avec vous, comme par exemple votre préférence pour héberger un garçon ou une fille. La cohabitation doit être un plaisir et non une contrainte au quotidien !

Mon hébergé n’a pas rempli sa part du contrat !

L’association vous accompagne pendant toute la durée de l’hébergement, du tout début à la fin du contrat. L’accompagnement se fait par visite sur place, à des fréquences définies ensemble. En cas de problème, vous avez un correspondant que vous pouvez appeler.

Avantages
Contactez-nous
02 40 29 14 82
Pour en savoir plus sur notre association, nos services.
Info Contact