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Devenir hébergeur

Cotisations et frais

L’association vit par les cotisations des adhérents, des financements privés et publics, et la facturation aux bénéficiaires d’une partie du coût de revient de sa prestation.

L’association facture ces frais lorsqu’un contrat d’habitat partagé est signé. Les frais couvrent l’analyse des besoins hébergés/hébergeurs, la mise en relation, la contractualisation, l’accompagnement et éventuellement la médiation en cours de cohabitation.

Il n’y a jamais de loyer, même modeste, dû à l’hébergeur. Il ne s’agit donc pas de collocation, de sous-location ou de location tout court.

Le temps pour toiT peut aussi recevoir des dons, qui donnent lieu à délivrance d’un reçu fiscal.

En détail :

  • Adhésion à l’association : 30 euros
  • Frais de dossier : 40 euros

Les frais d’établissement de contrat d’échange et accompagnement sont fixés chaque année par le conseil d’administration. Ils varient en fonction de la présence assurée par l’hébergé auprès de son hébergeur. Le coût de revient est en moyenne 10 fois inférieur aux alternatives courantes.

Par ailleurs l’association accepte les adhésions de bénévoles qui souhaitent être actifs au sein de l’association, sans solliciter pour autant nos prestations. Le montant de l’adhésion est dans ce cas d’un montant de 30 euros.

Avantages
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