Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Cohabitations intergénérationnelles et COVID-19

Top Actualites

Cohabitations intergénérationnelles et COVID-19

Des personnes âgées dites "à risques" et des jeunes sous le même toit pendant une pandémie ? Impossible en théorie ! Dans la réalité, nos adhérents ont osé renouveler une cohabitation intergénérationnelle à la rentrée 2020 et de nouveaux duos se sont créés.

Pourquoi faire le pari d’une cohabitation intergénérationnelle à l’heure du COVID-19 ? Parce qu’elle constitue un rempart efficace contre l'isolement, qu’elle adoucit le quotidien et fait vivre les valeurs de solidarité, d’engagement et entraide entre les générations.

Pour nos hébergeurs, la cohabitation intergénérationnelle représente une solution complémentaire et préventive leur permettant de vieillir chez eux. Nos hébergés, quant à eux, bénéficient d’un logement convivial et économique pour mener à bien un projet de formation ou d’emploi. Une formule gagnant/gagnant en résumé !

 

Et pendant un confinement ? Là encore, la cohabitation intergénérationnelle a pris sens pour les hébergeurs qui ont partagé ces confinements avec leur hébergé. En novembre 2020, ce sont 56% de nos duos qui  sont restés ensemble ! Découvrez leur témoignage :

En développant les liens entre les générations, nous sortirons tous gagnants !