Vous êtes ici : Accueil / Campagne #seulementchezletempspourtoit

Campagne #seulementchezletempspourtoit

Hésiter à se lancer parce qu'on ne sait pas comment ça marche, parce qu'on se dit qu'il n'y a pas de place chez soi ou parce qu'on n'a pas envie d'être envahi ? Le temps pour toiT apporte de la sécurité et un accompagnement professionnel. Avec ça, plus de raison d'hésiter !

1/ Nous rencontrons individuellement les hébergés candidats à la cohabitation avant toute mise en relation avec un hôte-hébergeur. Nous définissons avec eux leurs besoins et leurs attentes.

 

2/ Nous allons voir tous les hôtes-hébergeurs chez eux et évaluons avec eux leurs besoins et leurs attentes. La famille est souvent présente, les professionnels sont aussi impliqués, car c'est un projet d'équipe !

 

3/ Nous accompagnons hôtes-hébergeurs et hébergés lors de leur première rencontre. Nous les aidons à établir le dialogue et à se projeter dans la cohabitation. Il n’y a jamais d’installation d’un(e) hébergé(e) chez l’hôte-hébergeur dès la première rencontre. Chacun donne sa décision finale à l’association après réflexion.

 

4/ L'hébergé-e, son hôte et le référent Le temps pour toiT se retrouvent pour la signature du contrat de cohabitation. L'hôte-hébergeur est le plus souvent accompagné d'un membre de sa famille.

 

5/ Régulièrement, le référent Le temps pour toiT rend visite au duo au domicile de l'hôte-hébergeur pour un suivi de la cohabitation. On y parle du quotidien, des échanges, des projets, parfois aussi des difficultés.

 

6/ Si une difficulté majeure survient (qui peut être un événement important impliquant l'hébergé ou son hôte, ou bien une mésentente sur un point précis), le référent Le temps pour toiT assure une médiation dont l'objectif est de trouver, ensemble, des solutions.

 

7/ Respect des besoins de chacun des adhérents, suivi personnalisé, médiation, transparence du service : ça c’est #seulementchezletempspourtoiT !