Vous êtes ici : Accueil

Résultats de recherche

Il y a 9 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.
Filtrer les résultats
Type d'élément















Éléments créés depuis



Trier par pertinence · date (le plus récent en premier) · alphabétiquement
Press Clip Le temps pour toiT fête 10 ans d'habitat partagé
Pour fêter les 10 ans de l'association Le temps pour toiT, une exposition et un film rassemblent des témoignages de cohabitation intergénérationnelle.
Rattaché à Presse / Dans les médias
Press Clip Troff document Fondation de France et Le temps pour toiT
De toutes les générations, celle des 75 ans et plus est la plus touchée par la solitude. Selon un récent sondage de la Fondation de France, une personne âgée sur quatre en France vit seule… Afin de lutter contre cet isolement, la fondation soutient différents projets dans tout l’Hexagone. Parmi eux, Le temps pour toiT, qui travaille sur l’habitat partagé entre jeunes et seniors et pour un souffle de vie et d’activités en milieu rural.
Rattaché à Presse / Dans les médias
Press Clip chemical/x-pdb Vivre mieux : le logement intergénérationnel, quand jeunes et seniors cohabitent
Le logement intergénérationnel, un bon plan pour des jeunes en mal de logement et des seniors en mal de compagnie. Le principe : une personne accueille sous son toit un jeune, étudiant, salarié ou apprenti, en échange de quelques services et d'un peu de présence.
Rattaché à Presse / Dans les médias
Press Clip Le temps pour toiT, où l'habitat solidaire
On les appelle « les duos ». Une personne loue gracieusement une partie de son logement à un locataire qui lui rend de menus services en échange.
Rattaché à Presse / Dans les médias
Press Clip Troff document Une coloc sociale en projet
Société Locataires HLM et jeunes de zones rurales pourraient cohabiter. Faire héberger des personnes extérieures au quartier chez des locataires de logements sociaux : voilà la nouvelle idée de « Le temps pour toiT ».
Rattaché à Presse / Dans les médias
Press Clip Partager son chez soi
L'association Le temps pour toiT facilite la cohabitation entre différentes générations. Des recrues sont recherchées. Faire cohabiter des personnes qui ne se connaissent pas.
Rattaché à Presse / Dans les médias
Press Clip L’habitat intergénérationnel Angevin à l’honneur
Dernièrement, l’association « Le temps pour toiT », le bailleur social « le Toit Angevin » et la Ville d’Angers ont été conjointement primés par le Fonds d’innovation sociale des entreprises sociales pour l’habitat. Ce prix récompense l’investissement des trois structures dans l’habitat social et intergénérationnel.
Rattaché à Presse / Dans les médias
Press Clip Réunion publique sur l'habitat partagé lundi 27 avril
Dans le cadre d'une réflexion sur l'amélioration de la vie sociale et la qualité de vie au domicile des personnes âgées, le Clic Part'âge, associé à des représentants de retraités et d'élus, a organisé une étude sur l'éventualité du recours à l'habitat partagé sur le territoire du Pays des Essarts.
Rattaché à Presse / Dans les médias
Press Clip Une journée d’habitat partagé
Le temps pour toiT et le Toit Angevin ont organisé une rencontre avec les locataires afin d’échanger sur l’habitat partagé. Madame D. a accepté de témoigner de son expérience et nous livre ici le récit d’une journée de cohabitation…
Rattaché à Presse / Dans les médias